Une promotion qui s’accompagne d’une mutation, un enfant à venir et il faut songer au déménagement. La majorité des français a une piètre image de ce moment. Comment faire pour déménager sans souci ?
Quelles sont les options que l’on peut demander à une entreprise de déménagement ?
Quand un déménagement s’envisage seul, il est normal d’être stressé et de craindre le pire. Qui apprécie de porter des charges très lourdes, de se disputer avec des proches pour un retard ou de la casse d’objets fragiles ? La première astuce pour ne plus détester les déménagements, c’est de les confier à des professionnels.
Il leur suffit d’un rendez-vous pour estimer le cubage à déménager et l’on peut alors leur demander quelles options ils proposent pour faciliter encore la tâche.
Quand on se sent d’attaque pour faire ses cartons, ils en vendent de toutes les tailles, y compris des cartons penderie qui permettent de raccrocher les cintres directement dans l’armoire, sans l’étape du repassage, dans la nouvelle habitation.
L’élaboration des cartons peut être aussi idéale pour se délester du surplus, de se faire un peu d’argent en vendant ou de donner à des proches ou encore à des associations ce dont on n’a plus l’usage.
Pour celles et ceux qui détestent l’idée de confectionner des cartons et sont découragés par l’ampleur de la tâche, pas de problème, car souvent, les sociétés de déménagement proposent également la mise en cartons le jour du déménagement. Un vrai plus pour pouvoir vivre normalement jusqu’au jour J. Parfait pour les parents ou les propriétaires d’animaux sensibles ou âgés.
Un déménagement facile et serein c’est possible ?
Quand on connait la date de son déménagement, il ne reste plus qu’à effectuer les démarches administratives. Pour obtenir la meilleure date d’ailleurs, il y a une astuce facile à retenir. Plus le contact avec la société de déménagement se fait rapidement, plus on peut être certain d’obtenir la date idéale, 4 mois suffisent largement.
Ecole, magazines féminins ou masculins, fournisseurs énergétiques, de téléphonie, centre des impôts : tout le monde doit être au courant de ce changement d’adresse postale. Pour faire suivre son courrier pendant 6 mois ou un an, il est possible de se rapprocher de la Poste. Pour le reste, direction Internet.
Diverses démarches peuvent être faites de façon dématérialisée, mais quand les faire ? Dès que l’on sait que l’on déménage ou bien après ? Des listes sont faciles à trouver sur le web avec toutes les démarches, en fonction du temps qui reste avant le déménagement. A scotcher d’urgence sur le réfrigérateur, c’est le meilleur moyen d’arriver au jour du déménagement en ayant fait preuve d’une organisation sans faille.
Une fois que les déménageurs auront tout emporté et déposé tous les cartons et les meubles dans la nouvelle maison ou le nouvel appartement, la seule pensée que la personne aura est que ce déménagement aura été un jeu d’enfant.
Ne reste plus ensuite qu’à tout ranger et à se construire une nouvelle vie dans une nouvelle ville, une autre région ou encore dans un nouveau pays.